Prochainement

29 janvier 2020
La relation en soins palliatifs, oscillations au cœur du système : six experts se penchent sur la question -  Fin de vie... Soigner l'autre et prendre soin de soi
08 fvrier 2020
De 'no limit' à 'nos limites'... Quand les situations mettent notre tolérance à l'épreuve -  Symposium ACH 2020
17 fvrier 2020
Ma culture, mes proches, ma fin de vie -  15ème journée d'étude organisée par les étudiants infirmiers en santé communautaire

Nos annuaires

Je cherche :

  • Enfants et maladie grave






PROGRAMME DE FORMATION 2020 - ASPPN 19 novembre 2020 

ASPPN CoverProgramme2020

Vous êtes un(e) professionnel(le) de la santé ou un(e) bénévole et vous travaillez ou résidez en Province de Namur ? 

L’ASPPN vous propose un large choix de formations sur les soins palliatifs, misant à la fois sur les apports théoriques et sur les échanges entre acteurs de terrain !
Cliquez sur le lien pour télécharger notre brochure d’activités pour l’année 2020 !

 

LE HOQUET, UN NOUVEAU CHAPITRE SUR PALLIAGUIDE.BE - 24 octobre 2019

Le hoquet en soins palliatifs, un nouveau domaine de Palliaguide.be.

Bien que le hoquet ne soit pas fréquent en soins palliatifs, il peut être pénible et invalidant par sa fréquence, son intensité et sa durée. Des recommandations de bonne pratique sont dès lors nécessaires. Ce nouveau chapitre est le 12ème publié depuis la mise en ligne de Palliaguide en novembre 2017.
Palliaguide.be sont des guidelines sur le contrôle des symptômes en soins palliatifs. Elles sont destinées essentiellement aux médecins dans le cadre de leur pratique de soins palliatifs de base, tout en intéressant également les infirmiers. Elles ont été rédigées par des experts issus des 3 universités francophone du pays et de la SSMG, en se basant sur une revue exhaustive de la littérature evidence-based et sur leur expertise de terrain.

Logo PalliaguideT3

Pour rappel, Palliaguide.be est une initiative de la Fédération Bruxelloise de Soins palliatifs et continus (FBSP), réalisée en partenariat étroit avec la Fédération Wallonne de Soins palliatifs (FWSP) et la Société scientifique de Médecine Générale (SSMG), grâce à un soutien de la Fondation contre la Cancer.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 3