Actualités

NEW - LES CONFERENCES DE L'AUTOMNE DE L'ASPPN 10 septembre 2021 

ASPPN Affiche Conférences automne2021

Cet automne, l’ASPPN vous propose 2 conférences :

1. Comment parle-t-on de la mort aujourd’hui ? Regards philosophique et anthropologique
Le 29 septembre 2021 à 20h à La Marlagne (Wépion)
Avec Vincent Flamand (philosophe)
2. Choisir sa mort, une question de liberté ?
Le 27 octobre 2021 à 20h à l’Amphithéâtre Vauban (Namur)
Avec Jean-Michel Longneaux (philosophe)

RÉSERVATION PRÉALABLE OBLIGATOIRE : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Tarifs : Entrée à 15€ - Prévente à 10€ (jusqu’à une semaine avant l’événement)

 

NEW - FASCICULE SUR LE SNOEZELEN - ARCSPHO 10 août 2021 

ARCSPHO Cover Snoezelen2021

Dans le cadre de ses missions au sein de l''Association Régionale de Concertation sur les Soins Palliatifs du Hainaut Occidental (ARCSPHO), Inès De Meester, ergothérapeute, a créé un fascicule sur le snoezelen.

Cette technique d'accompagnement vous intéresse ? Ne manquez pas de consulter ce nouvel outil disponible en ligne en cliquant sur la couverture ci-contre ou sur la page de la plate-forme de Tournai. Pour tout conseil, demande ou information supplémentaire par rapport au fascicule, n’hésitez pas à contacter Inès (0475 92 00 47 ou à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ).

Plus d’info : 069 22 62 86 –  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

 

NEW - LA PLATE-FORME DE LA PROVINCE DE LUXEMBOURG ORGANISE UN 'CARNET DE DEUIL' 15 juillet 2021

PF Lux Deuil1La Plate-forme de Concertation en Soins Palliatifs de la Province de Luxembourg vous propose de participer les 23 et 24 septembre 2021 à son activité 'Carnet de deuil', deux journées d'accompagnement sur le chemin du deuil. L'objectif de cet atelier est de mettre en mots, en images, en formes, le vécu du deuil et d'installer page après page de la sérénité et de la paix en soi.

Infos et inscription : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  ou 084 43 30 09

 

LIVRET VIRTUEL - ON S'EN SORTIRA 'CO-VIT' 27 avril 2021 

PSPPL Cover Livret Co Vit2021

Quand des citoyen.ne.s expriment leurs ressentis durant la pandémie…

La Covid-19 a secoué nos habitudes de vie, modifié notre façon de travailler, ébranlé notre perception du monde, notre conception de la santé, des relations humaines, voire de la vie...
Il y a quelques mois, la Commission d’éthique de la Plate-forme des Soins palliatifs en Province de Liège a offert aux citoyen.ne.s, professionnels de la santé ou non, une occasion unique de partager avec d’autres leurs émotions, sensations, indignations, expériences, espoirs et questions… Quinze auteurs ont laissé parler leur créativité. Quinze auteurs partagent un peu/beaucoup d’eux-mêmes sous forme de prose et de poèmes

On s’en sortira Co-Vit, un livret à lire et à partager sans modération.

Cliquez sur la photo pour découvrir le livret.

 

L'ASPPN PROPOSE DES ESPACES DE RENCONTRE AUX PERSONNES ENDEUILLEES 31 mars 2021

ASPPN CoverGroupeParolel2021 ASPPN CoverPromenadeDeuil2021 ASPPN CoverCarnetDeuil2021

Vivre un deuil, c’est être confronté à une immense solitude. Pour sortir de l’isolement, l’ASPPN (Association des Soins Palliatifs en Province de Namur) propose des espaces de rencontre aux personnes endeuillées, afin de déposer ses émotions et de recréer du lien. Partager son expérience avec d’autres personnes traversant le même bouleversement peut faire sens pour avancer dans le chemin du deuil.
Au printemps 2021, de nouvelles activités sont proposées : Groupe de parole pour personnes endeuillés - Promenade nature pour endeuillés - Carnet de deuil©.

Cliquez sur l'affiche pour en savoir plus !

Inscription préalable obligatoire au 081 43 56 58 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

EMPLOI - LE FOYER SAINT FRANCOIS (USP) RECHERCHE DEUX INFIRMIERS EN SOINS PALLIATIFS - 12 mars 2021
L'Unité de soins palliatifs du Foyer Saint-François recherche, pour engagement immédiat, deux infirmier(ère)s pour son unité résidentielle. Tous les détails de cette offre d'emploi sont disponibles en consultant la rubrique "Jobs" de notre site.

Plus de renseignements au 081 42 28 72 ou par courriel Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 7