Prochainement

29 novembre 2018
Comment enrichir le quotidien du patient, de l'accompagnement ? -  dans le cadre de la concertation périodique proposée par Pallium, plate-forme en soins palliatifs du Brabant wallon
06 dcembre 2018
Les soins palliatifs pédiatriques en région de Bruxelles-Capitale -  présentation de l'étude "Recensement du nombre d'enfants atteints d'une maladie chronique complexe en Région de Bruxelles-Capitale
12 dcembre 2018
Precision Medicine in Palliative and Supportive Care -  8th International Seminar

Nos annuaires

Je cherche :

  • Enfants et maladie grave






SOINS PALLIATIFS ET MULTICULTURALITE, PARLONS-EN ! 8 octobre 2018

FBSP Symposium SP multiculturalité parlons en

La Fédération Bruxelloise de Soins Palliatifs et Continus (FBSP) a le plaisir de vous inviter au symposium : « Soins palliatifs et multiculturalité, parlons-en ! »

  • Lieu : Bibliothèque Espace 27 septembre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Boulevard Léopold II, 44 à 1080 Bruxelles.
  • Horaire : lundi 12 novembre 2018 de 9h00 à 12h30. Le symposium sera suivi d'un lunch, puis d'une visite guidée de l'exposition de photographies qui permettra aux visiteur de découvrir d'autres représentations des soins palliatifs.
  • Inscription gratuite mais obligatoire. Nombre de places limité.
  • Accréditation Ethique et Economie demandée. Attestation de présence dans le cadre de la formation continue.
  • Découvrez le programme !
 

L'OFFRE DES SOINS PALLIATIFS AU COEUR DES PREOCCUPATIONS DU CONSEIL DE L'EUROPE - 25 septembre 2018

Ce 18 septembre 2018, la Commission "Questions sociales, santé et développement durable" du Conseil de l'Europe a adopté un projet de résolution qui questionne l'offre de soins palliatifs en Europe. Pour information, le Conseil de l'Europe est une organisation intergouvernementale regroupant aujourd’hui 47 États membres dont les 28 États membres de l’UE.

Ce projet de texte, qui doit encore être ratifié en Assemblée plénière, recommande aux Etats membres du Conseil d'assurer l’accès aux soins palliatifs à tous ceux qui en ont besoin : "Les soins palliatifs devraient être accessibles non seulement aux malades en fin de vie – comme les patients cancéreux en phase terminale – mais également aux patients atteints de maladies graves ou chroniques". D'autres problématiques sont également mises en lumière comme l'accès aux traitements, le soutien aux aidants, la formation des professionnels de la santé...

Nous vous invitons à consulter le site du Conseil de l'Europe ou le texte complet de la résolution.

 

FONDATION ROI BAUDOUIN : SOUTIEN A 14 PROJETS INNOVANTS DE SOINS PALLIATIFS - 20 juillet 2018

Comment encore mieux soutenir tous les patients atteints d’une maladie chronique ou d’une pathologie lourde, y compris ceux porteurs d’un handicap ou issus de l’immigration ? La Fondation Roi Baudouin consacre un montant total de 300.000 euros pour soutenir 14 projets de soins palliatifs orientés sur la pratique et destinés à tous les patients, dans toute leur diversité.

En savoir plus sur les projets retenus

 

NOUVEAU RAPPORT DE LA CELLULE D'EVALUATION DES SOINS PALLIATIFS - 24 mai 2018

Le rapport d’évaluation des soins palliatifs transmis à Mme la Ministre Maggie De Block en décembre 2017 est enfin disponible en ligne et accessible à tous.
Cliquez ici pour accéder au rapport 2017.

La FWSP, membre actif de la CESP, a défendu au sein de ce rapport plusieurs axes.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 3