Prochainement

10 juin 2017
Soins palliatifs : quelques réflexions pour (bien) agir
14 juin 2017
Ce que révèle le deuil : l'incertitude de l'existence -  cycle de conférences sur le deuil animées par Jean-Michel Longneaux
15 juin 2017
Faire son deuil aujourd’hui… Qu’est-ce que c’est ? -  cycle de conférence sur le deuil

Nos annuaires

Je cherche :

  • Enfants et maladie grave






CYCLE DE FORMATION CONTINUEE EN SOINS PALLIATIFS - 31 mars 2017
PSPPL Cover2017FormContinueeVous êtes infirmier, détenteur de la qualification professionnelle d'infirmier ayant une expertise particulière en soins palliatifs. Vous êtes soucieux de questionner votre pratique soignante et de la faire évoluer en regard des nouvelles thérapeutiques mais aussi des enjeux éthiques, législatifs, sociétaux en continuel mouvement...

La Plate-forme en Soins Palliatifs en Province de Liège (PSPPL), en collaboration avec la Haute Ecole HELMo et le CEFO-P-SD, vous propose un espace de formation continuée dynamique par le biais de ce cycle organisé sur 4 années à raison de 15 heures annuelles. En y souscrivant, vous êtes assuré de répondre aux exigences légales pour le maintien de la qualification.

Vous souhaitez plus d'information, cliquez sur l'image !

 

PARLER DE LA MORT : UN MESSAGE AUX VIVANTS - 18 janvier 2017
Pallium, la Plate-forme de Concertation en Soins Palliatifs du Brabant wallon, souhaite partager avec les lecteurs du site de la Fédération Wallonne des Soins Palliatifs un article paru dans la revue Le Vif de ce 17 janvier 2017. A travers la plume de Bérénice Bloc, éthicienne agrégée en philosophie, et sous le titre "Parler de la mort : un message aux vivants", la plate-forme soulève la problématique de l'énonciation anticipée de nos volontés de fin de vie afin que chacun reste acteur de sa vie jusqu'au bout. Lire l'article. 

 

PLANIFICATION ANTICIPEE DES SOINS - DECLARATIONS ANTICIPEES - 21 septembre 2016
Cover SPF Declanticipees2016La planification anticipée des soins est une démarche que la Fédération Wallonne des Soins Palliatifs encourage pleinement. Dans tout accompagnement palliatif, le patient doit rester l'acteur principal de sa propre fin de vie.
Afin d'informer le citoyen sur les options existantes et de respecter au mieux les choix de chacun, le SPF Santé publique vous propose une brochure explicative sur les cinq déclarations anticipées disponibles en Belgique. Voici les mots de la Ministre De Block sur cet outil : "Cette édition représente donc un instrument précieux pour les patients qui souhaitent régler eux-mêmes la planification anticipée de leurs soins. Les informations reprises dans cette brochure aideront ces personnes à réfléchir de manière consciente et méditée au sujet de leurs soins en fin de vie et leur procurent ainsi un droit d’autodétermination."
Consulter la brochure en cliquant sur la couverture ci-contre.

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 2