LE DECRET RELATIF A L'ORGANISATION DES SOINS PALLIATIFS EN WALLONIE EST PARU - 18 octobre 2019

Suite à la 6e réforme de l'Etat, l'organisation des soins palliatifs à domicile est devenue compétence régionale ! En sa séance du 29 avril 2019, Le Parlement wallon approuvait le projet de décret insérant des dispositions relatives aux soins palliatifs dans le Code wallon de l’Action sociale et de la Santé.

Ce texte adopté à l'unanimité, est paru au Moniteur Belge du 11 octobre 2019, il est disponible sur notre site.

Si cette parution conforte les associations palliatives wallonnes quant à leur pérennité, elles resteront attentives, par la voix de la FWSP, au texte du futur arrêté d'exécution... capital pour un fonctionnement serein et efficace.

Ainsi, à l'occasion du 7e colloque wallon des soins palliatifs à Wépion, la nouvelle Ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, par la voie de sa représentante, a assuré qu'elle repartirait du projet du texte du précédent gouvernement (arrivé au stade de la première lecture). La FWSP espère que tout le travail effectué précédemment en collaboration avec le secteur palliatif et l'administration de l'AViQ permettra un aboutissement rapide de ce dossier.   

Consultez le rapport du Parlement wallon