LE PARLEMENT WALLON A VOTE LE DECRET RELATIF A L'ORGANISATION DES SOINS PALLIATIFS A DOMICILE - 2 mai 2019

Suite à la 6ème réforme de l'Etat, l'organisation des soins palliatifs à domicile est passée des mains de l'Etat fédéral à celles du pouvoir régional wallon. Dans les faits, la Wallonie se devait d'intégrer cette compétence dans sa législation. C'est aujourd'hui chose faite ! Le Parlement wallon, en séance du 29 avril 2019, a approuvé le projet de décret de la Ministre wallonne de la Santé insérant des dispositions relatives aux soins palliatifs dans le Code wallon de l’Action sociale et de la Santé.

Il faut souligner que ces textes ont été adoptés à l'unanimité et clôturent de belle manière la fructueuse collaboration entre les représentants du cabinet de la ministre Greoli, le personnel de l'AViQ et les membres de la Fédération Wallonne des Soins Palliatifs. Que tous ces intervenants soient ici remerciés.

Si ce vote rassure les associations palliatives wallonnes quant à leur pérennité, elles resteront attentives, par la voix de la FWSP, au texte du futur arrêté d'exécution... tout aussi capital pour un fonctionnement serein et efficace.

Consultez le communiqué de presse de la Ministre Greoli.
Consultez le rapport du Parlement wallon